Cet album a été créé pour célébrer le changement vécu à travers LP4Y, une Alliance de personnes qui croient que les jeunes confrontés à la pauvreté extrême sont capables de devenir des entrepreneurs de leur vie s'ils disposent d’un espace et d’un soutien nécessaires pour développer leur confiance en eux et leurs compétences. Construire des ponts entre le monde exclu et le monde professionnel permet de briser le cercle vicieux de la pauvreté.

"Catalyst of Change est une chanson qui célèbre chaque individu qui opère un changement en rejoignant LP4Y : les volontaires qui osent engager des actions, les jeunes qui décident de changer de vie, les communautés qui croient en l'avenir meilleur des jeunes."

"Face à une page blanche, il n’est pas toujours facile de trouver les mots justes pour raconter une histoire, un sentiment ou un rêve. Les Jeunes de Cilincing se sont lancés le défi : ils ont appris à jouer de la guitare, à s'exercer à améliorer leur voix, ont osé chanter devant un large public lors de trois concerts distincts... Les entrainements entre Jeunes et volontaires se faisaient pendant les pauses, et les enfants des rues ont même commencé à apprendre les la chanson et ainsi maîtriser quelques mots d'anglais.

Le courage et le talent de la jeunesse de Kampung Sawah ont inspiré les autres, car leur chanson a été la première à être finie. Ils ont envoyé une invitation à oser dans tous les centres ! "

"Être volontaire chez LP4Y est une expérience unique riche en rencontres inattendues, expériences, surprises, moments de partage ...

Dans cette chanson, je voulais partager tout ce que les volontaires vivent et apprennent des personnes avec qui ils travaillent ou qu’ils rencontrent, qu’ils soient d’autres volontaires, Jeunes, voisins, familles des Jeunes…

Pour l'écrire, je me suis inspirée des notes envoyées par les volontaires lorsqu'ils quittent leur mission. J'espère que chacun d'eux s'identifiera avec cette chanson et sera touché ! "

"The Dreamer parle d'un détenu qui ne renonce pas à ses espoirs et à ses rêves, même s'il habite dans un petit monde à l'intérieur de la prison. Comme tous les autres détenus, les membres d'Origin et les STARS (diplômés du programme LP4Y) font en sorte que de belles choses arrivent à l'intérieur. L'équipe d'Origin encourage les autres jeunes détenus à se joindre à l'équipe et à espérer, et les STARS s'efforcent d'être plus productifs dans la société par le biais de leur travail, enseignant ce qu'ils ont appris en donnant des leçons, en partageant, en écoutant et en conseillant leurs codétenus.

Même si nous, Origin et STARS, n’avons pas la même vie à l’intérieur de la prison, nous avons la même mission de réaliser notre rêve et de montrer aux gens que nous sommes utiles, pleins d’espoir, talentueux et plus professionnels qu’auparavant. "

"En 2013, LP4Y a commencé la construction d'un Green Village à Calauan, testant des technologies écologiques et des modes de vie pour inspirer les communautés locales. Le site est aussi dédié à être un lieu de séminaires et d'échanges autour de sujet comme l'entrepreneuriat social, l'intégration professionnelle des jeunes, la protection de l’environnement ...). J’ai eu la chance de prendre part à ce projet en tant que coach de l’équipe Eco Construction. Découvrir le Green Village est une expérience magique ! Green Mango est une chanson sur cet endroit très particulier."

"Après la première chanson créée dans notre centre il y a un an, nous en avons écrit une seconde avec notre coach pour motiver les gens et en particulier les Jeunes, leur faire comprendre tout ce que nous ressentons. Nous continuons à croire et nous avons un plan pour réaliser nos rêves ! "

"Mon mari et moi avons découvert LP4Y pour la première fois aux États-Unis. Nous avons été profondément touchés par ce que nous avons appris sur ces Jeunes victimes d'exclusion  et par le projet LP4Y qui leur permet de rêver d'une vie décente et de réaliser leurs rêves. Grâce à LP4Y et au courage des Jeunes, j’ai pu réaliser mon propre rêve, celui d’écrire et de jouer une chanson. À 50 ans ! Il n’est jamais trop tard pour oser et le courage est contagieux ! Je tiens à remercier les jeunes et les volontaires de LP4Y; cette chanson leur est dédiée au nom de l'Alliance LP4Y. Parce que... Together we can. "

"Cette chanson a été écrite pour remercier tous ceux qui nous ont donné l'occasion de concrétiser nos rêves et de nous faire croire en un avenir meilleur. Nous avons récemment quitté les provinces du nord du Vietnam pour nous rendre à Hanoï et rejoindre LP4Y. Malgré la distance qui nous sépare de notre famille et grâce au succès des STARS, nous avons décidé de chanter notre voyage. Cette chanson raconte notre longue histoire, du passé au présent et dans le futur. Avec cette chanson, nous voulons partager un message de volonté, d'amour et de solidarité avec tout le monde: together we can ! "

"Dans notre mission, nous devons vivre au sein de la communauté et travailler dans un lieu inconnu avec des gens que nous ne connaissons pas. Les paroles "had to struggle with the monster" décrivent notre égoïsme et notre ego avant de découvrir comment vivre avec d'autres. Vivre dans la communauté vous apprend également à aimer, donner et respecter sans rien attendre en retour. L’amour et la simplicité sont la clé de la fusion avec la communauté, comme disait Jean Vanier: "La communauté est un lieu de pardon et de célébration." 

Dans la chanson, j'ai ajouté un Angklung, un instrument traditionnel indonésien composé d'un nombre variable de tubes de bambou fixés à un cadre en bambou. Cet instrument est censé promouvoir les valeurs du travail d'équipe, respect mutuel et harmonie sociale "

"La vie est belle mais pas toujours facile et heureuse. Malgré notre sexe, notre âge ou notre nationalité, nous vivons tous, à un moment ou à un autre, des moments de doute, de peur et de tristesse. Les jeunes m'ont aidé à réaliser que même dans les situations les plus difficiles, il y a toujours une lumière, un moyen d'améliorer un peu les choses. J'aime l'histoire du colibri qui éteint le feu une goutte d'eau à la fois. Tant que nous faisons de notre mieux et croyons que le monde peut changer, des choses positives continueront à se produire ! "

"Les Jeunes mères et les Jeunes non scolarisées du centre de Tondo, à Manille, ont écrit une chanson dédiée à tous les rêveurs. Affrontez l’avenir sans crainte. Seul, tout est plus difficile, mais avec LP4Y, together we can !"

"Il faut 17 heures pour rentrer d'Indonésie en France. Pourtant, une partie de vous reste sur le terrain un peu plus longtemps ; il faut du temps pour se retrouver soi-même et se sentir chez soi à nouveau. La mission contribue à vous aider à trouver qui vous êtes ou ce que vous voulez être. Après cette expérience il incombe aux volontaires de relever le défi de déterminer où ils veulent être et quel sera leur plan de vie. Cela peut aider de savoir que vous n'êtes pas seul à ne pas vous sentir à votre place et être perdu à votre retour à la maison, puisque nous nous entraiderons pour ne jamais oublier les Jeunes qui ont changé notre vision de la vie ! "

Merci d'avoir écouté l'album !

Together

We Can!

Contactez-nous

Modèle d'innovation sociale frugale et efficace

LP4Y est Membre de

LP4Y Alliance

       USAngleterre                 Luxembourg

        BeLgique

        PhIlippines

     VietnAm

          INde & Nepal

     FranCe

   IndonEsie

Suivez-nous

  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook App Icon
  • YouTube Social  Icon