Les programmes au Vietnam

Portrait de 3 Jeunes, LP4Y Vietnam

Hanoi

LPC Ngoc Ha, depuis 2014

 

Fin 2017, le LPC a déménagé à Ho Chi Minh Mausoleum, un quartier proche des quartiers pauvres d’où viennent les Jeunes. Cette localisation stratégique offre plus de visibilité au LPC, et sa proximité avec les entreprises et les universités permet aux Jeunes d’évoluer dans un environnement inspirant. Aujourd’hui, le centre accueille des Jeunes des quartiers pauvres qui longent la rivière Song Hong ou des périphéries de Hanoi. La majorité d’entre eux n’ont plus leurs parents. Pour gagner un peu d’argent, beaucoup travaillent de nuit. Beaucoup sont accros aux jeux vidéos qui les sortent de leurs quotidiens. Au LPC, ils gèrent un programme de boulangerie, Bread & Smiles, qui fonctionne sur le modèle d’une boulangerie française. Un deuxième programme ouvrira ses portes prochainement.

Bread & Smiles

Fabrication et service de livraison de pains et pâtisseries de qualité

Hô-Chi-Minh-Ville

LPC Bong Sao, depuis 2014

Les bidonvilles qui longeaient à l’époque les cours d’eau ont été déplacés vers le sud. C’est ainsi que LP4Y a fermé le centre du District 8 pour ouvrir un centre totalement rénové, plus au sud, à Bong Sao. Plus proche des communautés très pauvres mais avec des conditions de travail d’un standard plus élevé, le nouveau centre abrite un laboratoire de boulangerie professionnelle pour le programme Bread & Smiles, un atelier pour le programme Lanterns & Lights, une salle de communication qui sera prochainement équipée d’ordinateurs neufs, deux salles de formation, une cuisine et un espace de restauration pour les 30 Jeunes du centre. À l’étage se trouve le lieu de vie de l’équipe permanente du centre. Fiers de ce superbe lieu, les équipes sont prêtes à relever les nouveaux challenges qui les attendent.

Lanterns & Lights

Création et production de luminaire design

Bread & Smiles

Fabrication et service de livraison de pains et pâtisseries de qualité

LPC North Saigon, depuis 2014

 

Situé en face d’une église, le Life Project Center North Saigon est solidement ancré dans la communauté. Les Jeunes adultes qui s’y rendent chaque jour sont motivés et travailleurs. Issus de familles pauvres, ils ont déjà des expériences de travail de nuit et à temps partiel pour soutenir leurs familles. Certains souffrent d’addictions aux jeux vidéos qui laissent souvent leurs familles désemparées. Alors que beaucoup n’ont pas terminé le lycée, ils aspirent tous à trouver un travail décent à la suite de l’accompagnement LP4Y. Les deux programmes, Seeds of Hope et Revival, ont des équipes motivées et honorent avec fierté les commandes passées. Ils vendent régulièrement leurs produits sur des marchés à des clients vietnamiens ou étrangers.

Revival

Fabrication et vente de meubles et objets décoratifs à partir de matériaux recyclés

Seeds of Hope

Culture de plantes et jardinage urbain

Découvrez les programmes dans les pays :

Contactez-nous

Modèle d'innovation sociale frugale et efficace

LP4Y est Membre de

LP4Y Alliance

       USAngleterre                 Luxembourg

        BeLgique

        PhIlippines

     VietnAm

          INde & Nepal

     FranCe

   IndonEsie

Suivez-nous

  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook App Icon
  • YouTube Social  Icon