Stars Clubs

Le Stars Clubs est le réseau des alumni du « Professional Training for Entrepreneurs », dont l’objectif est de fédérer les Jeunes diplômés de LP4Y mais également les Jeunes des programmes grâce au partage, au soutien et à l’aide mutuelle. Les membres deviennent ainsi un symbole d’espoir pour les Jeunes LP4Y en partageant leur expérience.

Share ⇼ Train ⇼ Act ⇼ Reach ⇼ Support

  • Interventions ponctuelles dans les Life Project Centers

 

Les Stars sont invités une fois par mois à venir partager leur expérience à travers un témoignage ou un training spécifique (souvent autour de la confiance en soi ou du comportement professionnelle). Ils peuvent également apporter leur compétence ou leur expertise lors du développement des micro-activités, notamment sur la gestion d’une commande importante ou le développement de nouveaux produits. L’intervention des anciens inspire, motive et encourage les Jeunes en formation car ils sont la preuve qu’il est possible de s’en sortir.

  • Participation aux grands événements LP4Y

 

Les Stars prennent part à l’organisation de l’Entrepreneurs Day (team building des Jeunes en Entrepreneurs Step), des célébrations du pays, de dîners avec les entreprises partenaires (réseau du Youth Inclusion Network). Ils assistent également aux temps forts des centres lors des remises de diplômes.

​​

  • Appuyer l'accompagnement de Jeunes
     

Les Stars, miroirs des Jeunes en formation, sont également de véritables soutiens pour les coachs, notamment lorsqu’un Jeune en formation rencontre une situation compliquée. Ayant souvent connu des difficultés et des expériences similaires, ils sont de bons conseils et peuvent parfois même intervenir auprès d’un Jeune lorsque cela est nécessaire.

​​

  • Développement de Stars Clubs

Les Stars Clubs se développent progressivement à mesure que les Life Project Centers évoluent. 2018 démarre en trombe avec l’ouverture des premiers Stars Clubs en Indonésie en janvier puis avec l'organisation de la deuxième édition du séminaire Stars Club aux Philippines en mars, un moment crucial dans la construction du réseau et le développement de liens de confiance entre les cinquante anciens Jeunes des 9 Life Project Centers. Dans une même logique, un Stars Clubs Day, une journée annuelle pour fédérer les Stars, a été mis en place. La seconde édition s’est déroulé au Vietnam en juillet.

Le concept des Stars Clubs se montre de plus en plus ambitieux et a réuni lors d’un premier Skype, les Présidents des différents Stars Clubs aux Philippines, en Inde et en Indonésie afin de permettre l’éclosion d’une identité forte. L’envie de réaliser des projets communs, de devenir un acteur à part entière de la vie de la communauté, d’aider les actuels Jeunes des centres constitue les principales motivations de ces Stars. Conscients de leur pouvoir d’influence, ils sont l’exemple vivant de l’application de la pédagogie LP4Y.

Plus d'informations sur le Stars Club, écrivez-leur : starsclub@lp4y.org

Suivez-les sur Facebook : Stars Club

Contactez-nous

Modèle d'innovation sociale frugale et efficace

LP4Y est Membre de

LP4Y Alliance

       USAngleterre                 Luxembourg

        BeLgique

        PhIlippines

     VietnAm

          INde & Nepal

     FranCe

   IndonEsie

Suivez-nous

  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Facebook App Icon
  • YouTube Social  Icon